vendredi 21 janvier 2011

Avis de décès

Au nom de tous les animateurs et rézoteurs de l'association, nous tenons à dire notre immense peine face à la disparition de Cédric.

Inscrit depuis un an dans le Rezo ! Cédric était venu partager et dire avec conviction avec nous, que chacun avait le droit de continuer à apprendre et transmettre, quelle que soit sa situation.

Il se proposait d'être avec nous, en échange réciproque de savoirs pour de l'informatique et demandait des cours de cuisine Thaï et des cours de communication.

Cédric était parmi nous tous les mercredis matins, aux Restos du coeur, pour les échanges en informatique ; les lundis après-midi au Centre socio culturel Porte du Miroir et quelques autres échanges ont eu lieu à la Maison Relais.

Pendant plusieurs mois, Cédric a transmis son savoir en informatique à Abdou, Stan, Arthur et Nassima. Il a également aidé Nassima à réaliser son projet en communication. Isabelle était venue avant l'été pour lui montrer une recette de cuisine Thaï à la Maison Relais. Il avait participé à une journée de formation à la tenue de réunion avec Gilles, Fawrouz et Zohra.

Tous nous ont dit combien ils étaient heureux et combien ils appréciaient ces échanges, combien cela leur était utile et combien Cédric était important.

Il était toujours discret, ponctuel, prenant à coeur d'être bien compris dans ses échanges avec le souci que la personne puisse progresser dans son apprentissage.

Même hospitalisé, il nous a appelé pour nous manifester son envie d'être toujours en lien avec nous et nous dire qu'il reprendrait les cours dès son retour.

Nous avions pu tisser avec Cédric des liens différents.

En ce début d'année, mercredi dernier, Tina avec reçu Cédric pour mettre au point plusieurs échanges à venir, ses demandes et offres de savoirs.

Très affecté par le décès de son ami Guillaume, il nous a dit qu'il était heureux d'avoir un endroit où il se sentait attendu, utile et important ... Il avait des projets ...

Nous étions vraiment heureux de le revoir et son retour parmi nous a été accueilli par tous avec joie, il s'apprétait à donner d'autres cours....

Cédric nous a quitté.... Nous ne le verrons plus... Nous sommes infiniment tristes...

Tina